Commission sociale - udsp95
IMG_3428.JPG
Partenariat super U – UDSP 95
 
La crise financière n’épargnant personne, de plus en plus de nos collègues font face à des difficultés financières.
 
Dans le cadre de la commission sociale, l’union départementale les épaule afin de surmonter cette épreuve. Cette aide s’étale sur plusieurs mois afin de permettre un retour à une situation budgétaire saine.
 
L’objectif est de permettre aux agents de subvenir aux besoins essentiels d’une famille ; logement, nourriture et hygiène et cela dans le cadre d’un accompagnement sur un long terme.
 
En juin 2013, un partenariat a été mis en place entre votre union départementale et l’enseigne super U afin de créer un chéquier alimentaire sous la dynamique de Monsieur Julien Traulle, directeur du magasin Super U de Magny en Vexin.
 Ce chéquier alimentaire est délivré par l’enseigne U à l’Union départementale pour une somme déterminée.
L’Union départementale peut alors donner aux agents des bons alimentaires, avec des sommes prédéterminées, afin que ceux-ci puissent effectuer leurs courses comme tout le monde sans être accompagnés par un délégué social (respect de l’autonomie de l’agent).
 
Ces bons sont nominatifs, d’une durée de validité de deux mois et ne peuvent servir qu’à l’achat de produits alimentaires et hygiènes (couches, etc.).
 
Super U assure aussi la sécurité des transactions. En effet ; des contrôles peuvent être organisés, les factures étant stockées sur un compte client. De plus, un tampon spécifique à l’UDSP 95 permet d’éviter une falsification des documents.
 
Ce partenariat regroupe pour l’instant plusieurs magasins de l’enseigne super U réparti sur le département à : Eragny sur Oise, Bessancourt, Magny en Vexin et pourra être élargi si besoin.
 
Les amicales voulant aider leurs collègues peuvent commander des bons alimentaires en passant par l’UD. Cela permet de faire un geste vers nos proches, de le faire de manière réfléchi et en toute sécurité.
 
Pensez-y.
Cordialement, la commission sociale,
 
Commandant Nicolas BOVO nicolas.bovo@sdis95.fr

Lieutenant Max DESANTI max.desanti@sdis95.fr

Sergent Antonia WILK antonia.wilk@sdis95.fr

********************

Commission sociale – Evènement au profit de l’ODP

Commission sociale – Evènement au profit de l’ODP
Le vendredi 23 mai 2014 a eu lieu une remise de chèque de la part des élèves du Lycée Camille Saint Saëns à Deuil la Barre.

Cette remise de chèque fait suite à la 5ème édition du projet "course dans la ville" au profit de l'ODP au cours duquel 223 élèves ont participé à cet événement qui a eu lieu à Deuil la Barre le 9 avril dernier en partenariat avec les sapeurs-pompiers d'Enghien les Bains. Le montant du don est cette année de 2230€ (2€ par tour et vente de gâteaux).

Cet événement par le montant du don et le nombre de participant est une réussite.

Notamment grâce à :

Leur investissement, qui s’est traduit par le taux de participation et la mise en place de stands (gâteaux, secourisme, etc.), a suscité un intérêt important et a participé à la réussite de cet événement.

Leur altruisme, qui s’est traduit par un soutien constant auprès du projet tout au long des 5 éditions sans attendre le moindre retour personnel.

Leur engagement solidaire au profit de l’œuvre des pupilles. Ce projet est, par la somme des dons, en première place des événements au profit de l’ODP pour 2013 et 2014 dans le Val d’Oise.

Pour plus d’informations : http://www.lyc-st-saens-deuil.ac-versailles.fr/spip.php?article383

L’ensemble des participants sera invité lors de notre prochain congrès départemental.

********************

Rencontre départementale Pupilles/Sapeurs-pompiers

Rencontre départementale Pupilles/Sapeurs-pompiers
Le samedi 24 mai 2014, les orphelins de sapeurs-pompiers du Val d’Oise et leurs familles ont été accueillies au centre de secours de Magny en Vexin.

Cette rencontre, placée sous le signe de la convivialité, est un moment important pour notre corporation car il permet de maintenir le lien familial entre les sapeurs-pompiers et les familles de nos collègues qui nous ont quittés.

Au cours de cette journée, cinq orphelins et leurs familles ont été accueillis.
 
Les associations partenaires au quotidien de l’ODP étaient aussi représentées ; l’association des sapeurs-pompiers parachutistes (http://aspp.blog4ever.com/ ) et la section golf des sapeurs-pompiers du Val d’Oise (http://sgsp95.over-blog.com/ ).

Accompagné de l’équipe de garde du centre de secours, une visite a été mise en place à l’espace de mémoire du Vexin (  http://unionjeepvexin.fr/association/espace-memoire-du-vexin ), suivi d’un déjeuner en caserne et d’une après-midi d’activités à aventure land.

En parallèle une réunion s’est tenue avec les parents et associations afin d’évoquer la tenue du rassemblement pupilles national qui aura lieu les 15 et 16 novembre dans le Val d’Oise.

Ces enfants et leurs familles ont fortement apprécié cette journée ainsi que l’accueil réservé.

Si des centres de secours sont intéressés pour accueillir l’édition 2015 faites-le nous savoir via l’adresse mail : commissionsocialeudspvo@gmail.com
carabalade-2014_v2.jpg
********************

Comme chaque année, L'Union Départemantale participe à l'opération Carabalade au profit des orphelins pris en charge par l'ODP.

Amis motards, si vous souhaitez participer, RDV sur la page Facebook des Caramotards:

https://fr-fr.facebook.com/Caramotards

Contact UDSPVO : nicolas.bovo@sdis95.fr