Oeuvre des pupilles - udsp95

"une journée pour les mamans"

"une journée pour les mamans"
La commission des Œuvres Sociales de l’Union départementale a organisé le 12 juin 2016 une journée spéciale « mamans », à l’attention des mamans des pupilles du Val d’Oise, orphelins de sapeurs-pompiers.
L’objectif de cette journée est multiple : permettre aux mamans de se retrouver, afin d’échanger autour de la situation de veuve de sapeur-pompier et de seul parent vivant, renforcer le lien avec l’Union départementale en prenant en compte les besoins propres aux pupilles et à leurs mamans, tout en profitant collectivement d’une journée agréable et conviviale. C’est d’ailleurs en réponse à une demande exprimée par les mamans elles-mêmes que la commission des œuvres sociales a organisé cette première édition de la journée « pour les mamans ».


Recueil de connaissances à l'usage des officiers de sapeurs-pompiers

Recueil de connaissances à l'usage des officiers d...


Un outil indispensable à toujours garder sur un coin du bureau.

Ce recueil a été créé en 2008 par le commandant Sébastien BAQUET afin d'avoir une base de révision de l’examen professionnel de commandant. Aidé du capitaine Anthony PHILIPPE, ce recueil avait connu une première mise à jour en 2011.


L’accueil de cet ouvrage par les sapeurs-pompiers a connu un tel engouement que cette nouvelle édition, mise à jour au 1er février 2013, est enrichie de plusieurs nouveaux thèmes qui ont été développés par une cinquantaine de cadres.

Ce recueil est devenu en 2 ans une base de travail par rapport à toutes les connaissances que doit posséder un officier de sapeurs-pompiers.

Cette édition aborde plus de thèmes opérationnels tels le secourisme, les bases de la chimie ou bien les différentes NIO. Ce sont également des schémas clairs sur la refonte de la filière et tous les textes législatifs.

Ce sont plus de 660 pages de connaissances pour les cadres dans leurs révisions de concours ou d'examens mais également à portée de main pour trouver un début de réponse aux situations rencontrées de manière quotidienne.
Cette édition mise à jour en février 2013 a été enrichie.

A noter que la totalité des bénéfices du livre sont reversés à l'Oeuvre des Pupilles.

Editions entente de Valabre - ECASC



********************